TwitterFacebook

Piqûres de moustique : découvrez notre astuce pour les soulager

112206persil-biocoop_tarbes_v2C’est l’été, il fait beau et très chaud. Mais arrivé une certaine heure, il n’est plus possible de profiter de l’air extérieur sous peine de faire entrer des dizaines de moustiques chez vous. Nous allons donc vous donner une petite astuce pour apaiser leurs piqûres.

Rien de plus simple, frottez la piqûre avec du persil frai et laissez reposer pendant 45 min. Vous verrez, ça soulage et vous pourrez dormir tranquillement.

Une astuce pas cher et efficace, maintenant, vous pouvez profitez de vos longues soirées d’été.

Nettoyer et entretenir les canalisations

astuce_marc_cafe_canalisationsUne fois tous les deux mois, vous vous retrouvez avec les canalisations bouchées et êtes donc forcés de contacter le plombier pour réparer les dégâts. Nous avons une astuce d’une extrême simplicité pour vous permettre d’entretenir vos canalisations et même d’éliminer les mauvaises odeurs.

Il vous faut verser régulièrement du marc de café dans l’évier, puis ajouter de l’eau chaude pour évacuer le tout. Les graisses ne colleront plus aux tuyaux

 

Dégraisser et nettoyer les brûleurs de gazinière

astuce_bruleur-gaziniereVous avez l’habitude de faire de bons plats bien copieux et vous avez tout à fait raison. Le seul bémol c’est que la bonne cuisine a tendance à laisser de nombreuses traces et saletés un peu partout. Parmi ces traces, vous devez affronter les graisses présentes sur les brûleurs de gazinière. Une réelle corvée, d’autant plus que ces graisses ont bien du mal à disparaître malgré de nombreux efforts de votre part.

A partir de maintenant, utilisez notre astuce pour vous simplifier l’existence. Plongez les brûleurs de la gazinière dans une bassine ou une casserole remplie de vinaigre blanc. Laissez-les tremper toute une nuit avant de les frotter le lendemain grâce à une éponge à récurer.

Les brûleurs retrouveront aussitôt tout leur éclat !

 

Comment ouvrir une boîte de conserve sans ouvreboîte ?

stickers-boite-de-conserveIl est tard, vous avez envie de vous faire quelque-chose de rapide à manger. Vous ouvrez votre placard et là vous voyez une boîte de conserve de ravioli. Mais là problème, vous vous rendez compte, que vous n’avez pas d’ouvre boite. Nous allons vous donner une petite astuce pour l’ouvrir sans.

Il vous suffit de frotter le couvercle contre une surface comme du béton ou du goudron.  Faites la tourner et vous verrez, le métal va se résorber. Une fois que les bords commencent à s’ouvrir, prenez un couteau et ouvrez le couvercle. (Attention ça coupe)

Le mieux étant d’avoir un ouvre boîte, néanmoins, cette solution peut être utile en dernier recours.

Gâteau qui gonfle trop, comment l’aplatir?

Vous gâteauêtes en train de faire cuire un bon gâteau, lorsque vous vous rendez compte que vous avez peut être été un peu trop généreux avec la levure. Ne vous en faites pas, nous allons vous donner quelques astuces pour le faire dégonfler.

Vous pouvez, tout d’abord,  prendre un linge propre et appuyer avec votre main dessus pendant quelques minutes. Cela peut paraître évident, mais ça a le mérite d’être efficace.

Si cela ne marche pas, découpez le dessus du gâteau et retournez le. Comme cela, il sera plat et vous pourrez le décorer à votre gré.

Ôter les traces des meubles sur le tapis

astuce-glaconsPar moment, l’envie vous prend de vouloir modifier un peu l’agencement des meubles de certaines pièces, cela amène toujours un aspect neuf à ces endroits que l’on traverse chaque jour. Seul bémol, la commode qui est sur le tapis depuis désormais deux ans a laissé quelques grosses traces profondes.

Nous vous proposons aujourd’hui une astuce très simple pour faire disparaître ces traces. Déposez un glaçon sur la trace et laissez-le fondre sur les poils du tapis.  Vous pouvez vous aider d’une fourchette pour ensuite redresser les poils.

 

 

Eplucher un oignon sans pleurer

astuce-oignonFini le torrent de larmes à chaque fois que vous épluchez un oignon ! Avant de commencer, prenez soin de mettre de l’eau dans votre bouche et de la garder pendant que vous épluchez.

Eviter les projections de graisse

astuce-graisseNous connaissons tous la souffrance du petit picotement d’une projection de graisse sur l’avant bras, ou alors la colère ressentie quand la gazinière, alors propre, se salit.Nous vous proposons aujourd’hui une astuce pour éviter les projections de graisse lorsque vous cuisinez. Il vous suffit de mettre une pincée de farine dans votre poêle. La graisse ne sautera donc plus sur votre gazinière !

Nettoyer son lave-linge

astuce_lave-lingeCe procédé est à faire une fois par an ou lorsque vous avez lavé du linge très sale. Tout d’abord, versez dans votre tambour un kilo de gros sel et un litre de vinaigre blanc. Ensuite, sélectionnez un programme de lave court et 90° pour la température de lavage. Enfin, mettez votre lave-linge en marche à vide. Lorsque votre programme sera terminé, vous pourrez observer la saleté.

Répulsif pour moustique maison

astuce-moustiqueL’été approche à grands pas, la période des moustiques aussi ! Si vous êtes leur cible favorite, voici une recette qui pourrait vous changer la vie !

Mélangez :

–          70 gouttes  d’huile essentielle de citronnelle

–          70 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat

–          70 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné

–          30ml d’huile végétale de jojoba ou de noisette

Cette huile aura un rôle préventif (à appliquer toutes les heures) et curatif en cas de piqure.